Un petit peu de tout et rien, sur ici et ailleurs...
Ce blog peut évoluer au grès de vos envies, à vous de me dire ce que vous aimeriez bien avoir en plus ou de différents.
Un petit commentaire sur les photos, les textes pour que le blog évolue, pour le meilleur...

dimanche 9 mai 2010

Jour 11: Travail sur les photos, repos et petite balade.

Aujourd'hui pas grand chose de nouveau, les prochains jours sont annoncés comme froids et pluvieux et comme j'ai rien prévu pour être dehors par ce temps, je dois annuler ma randonnée sur le Mont Royal, elle sera reportée à Lundi ou à la semaine de mon départ. J'ai encore pas mal de jours à m'occuper et plus grand chose à voir, enfin de touristique, on va dire. Car il y a encore bien des quartiers que je ne connais pas mais qui ne sont pas vraiment visitable en une journée.

J'en profite donc pour faire une petite grasse matinée pour reprendre des forces et puis parce que c'est quand même un peu les vacances et qu'il faut savoir parfois souffler un peu. J'en profiterai après pour commencer à trier un peu les photos, essayer un panoramique, faire un montage, etc.. 

Mais là, je vais vous parler d'un gros problème de Montréal. Le stationnement, c'est encore pire que Paris. Au moins dans notre capitale, on a la chance d'avoir des parking souterrains même s'ils sont bien cher. Ici, c'est soit que tu gares ta voiture sur un petit parking extérieur... mais là, attention, je vous préviens, ils entassent un maximum les voitures, c'est à dire que si tu arrives le premier quand tu reviens tu as cinq ou six voitures derrière la tienne et je te souhaite bien du courage pour récupérer la tienne. Je n'ai pas encore compris comment çà se passait au juste mais je suppose qu'ils laissent les clès au gardien du parking pour qu'il puisse les bouger mais j'ai un doute sur çà. 
Après vous avez la possibilité de vous garer au bord de la route comme un peu partout mais c'est là que commence le calvaire. En effet, ils ont une collection impressionnante de panneau de stationnement. On m'a parlé d'endroit où il y en avait même plusieurs mais je ne suis pas encore tombée dessus, je vais continuer de arpenter un peu les rues pour en trouver. Je vais vous en montrer quelques uns (désolé pour le flou, j'avais pas mon trépied)
Un petit dernier qui n'a rien à voir mais que j'aime beaucoup. On le voit surtout le long des quais du vieux ports. Je pense que c'est pour éviter qu'il y en ait trop et que çà vienne gâcher un peu la balade car un ou deux, çà fait beau.. comme sur la place St-Marc, c'est vite prise de tête. On ne peut même pas manger tranquillement sans se faire attaquer par un pigeon là-bas. En tout cas, on voit que c'est quand même facile de comprendre, tout est bien écrit ou décrit par petits dessins, bien pratique pour les gens qui ne sont pas du coin. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire