Un petit peu de tout et rien, sur ici et ailleurs...
Ce blog peut évoluer au grès de vos envies, à vous de me dire ce que vous aimeriez bien avoir en plus ou de différents.
Un petit commentaire sur les photos, les textes pour que le blog évolue, pour le meilleur...

mardi 4 mai 2010

Jour 6: petite balade en vélo.

Réveil sous la pluie aujourd'hui. Je décide donc de reporter ma randonnée sur le Mont-Royal à plus tard... je suis encore là pour plusieurs jours alors autant que je profite d'un jours de beau temps pour y aller. Ce sera plus agréable pour moi mais aussi mon appareil photo. 

Heureusement, en début d'après midi, le soleil décide de pointer le bout de son nez mais pas pour longtemps quelques minutes à peine et voilà qu'il se reglisse sous sa couette et qu'il décide de pleurer un bon coup. Mais apparemment, çà lui fait du bien car il ressort de son lit pour venir nous réchauffer et dorer doucement notre peau. Un peu tard pour partir sur Montréal, je décide de grimper sur le vélo... grimper et le bon mot parce qu'il est bien grand pour moi, mais c'est pas grave, je n'aurais qu'à jamais m'arrêter. Chose très difficile quand il y a un Stop à tout les croisements mais bon, j'y arrive quand même. 

Je pars comme çà, sans aucun but précis. Je trouve que le meilleur moyen de visiter un endroit et de s'y perdre. Cela nous permet de découvrir des choses que l'on n'aurait jamais vu si on avait suivis un itinéraire bien précis. Ce n'est qu'à chaque croisement que je me décide à aller tout droit ou à bifurquer. J'aime voir que chaque quartier a son type de maison... ici, des pleins pieds, là-bas des maisons à étages. Je bifurque de nouveau et je me retrouve à longer un golf, beaucoup de monde profite du beau temps pour y parcourir les différents trous. J'aime à voir que je vais plus vite avec mon vélo que le golfeur avec sa petite voiture électrique. 
Une fois le golf passé, je me retrouve dans un quartier beaucoup plus riche, les maisons ne se ressemblent plus, les terrains sont beaucoup plus grand et nombreux d'entre eux donnent directement sur un point d'eau, une petit lac ou la rivière. J'avoue qu'une maison comme çà, j'en rêve. J'aimerai bien avoir ce genre de demeure pour ma retraite, profiter tout les jours d'une belle vue sur un point d'eau, le voir geler l'hiver et les kayaks danser dessus l'été.
 
Arrivée dans un cul de sac, je fais demi-tour, essayant de trouver un autre chemin pour repartir dans la direction d'où je viens. Je devrais à plusieurs reprises faire demi-tour face à des cul de sac mais j'arrive quand même à trouver un nouveau chemin. Au détour d'une rue, je me retrouve stoppé, non pas par un Stop mais par un terrain de Hockey improvisé par des enfants. Ils me voient, s'arrêtent pour me laisser passer mais mon pneu n'a à peine le temps de quitter leur terrain de fortune que le jet d'eau et la balle recommence à les faire rire. 

Le vent est tombé, le soleil tape et je regrette de ne pas avoir pris une bouteille d'eau. Mais bon, je suis loin de la maison et je n'ai que mon passeport sur moi alors il faudra faire avec. Par chance, je commence à revenir sur des routes un peu plus étroites mais surtout bordées d'arbres qui me font de l'ombre. Je repère le panneau indiquant ma rue, je ne suis plus perdue et me voilà de retour au frais... un bon verre d'eau et çà va bien mieux. J'hésite à piquer une tête dans la piscine mais l'odeur du poulet qui cuit sur le barbecue m'en dissuade bien vite. 


(PS: Je m'excuse pour la qualité des photos. Ne voulant pas m'encombrer, elles ont été prises avec le iPhone.)