Un petit peu de tout et rien, sur ici et ailleurs...
Ce blog peut évoluer au grès de vos envies, à vous de me dire ce que vous aimeriez bien avoir en plus ou de différents.
Un petit commentaire sur les photos, les textes pour que le blog évolue, pour le meilleur...

vendredi 21 mai 2010

Jour 24: Toute bonne chose à une fin

Et voilà, c'est déjà le dernier jour. Il faut faire la valise en jouant à Tétris pour que tout rentre et à ma grande surprise, je n'ai aucun mal à les fermer et je ne dépasse même pas le poids maximum comme quoi, il est possible de partir un mois en vacances et de revenir avec plein de souvenirs avec seulement 23kg de bagages enregistrés. 

Dehors, il fait super chaud, même le vent n'est pas frais. Cela me fait un sacré changement avec les 4° et la neige qui m'ont accueilli quand je suis arrivée, il y a un petit mois. J'ai un peu de mal à croire que ça fait déjà si longtemps que je suis à Montréal, j'ai l'impression que j'ai atterri hier et j'ai bien envie de rester encore quelques jours mais malheureusement, toute bonne chose a une fin et il faut rentrer à la maison. Mais je ne pars pas totalement démotivée, ce n'est qu'un au revoir et non un adieu, le sol québécois reverra mes pieds, c'est certain. J'ai beaucoup d'amis ici et puis il y a encore bien des choses à voir, je n'ai vu qu'une infime partie du Québec alors ne parlons pas du Canada. J'ai encore énormément de choses à découvrir... mais il est vrai que je prévois d'aller ailleurs pour mes prochaines vacances, j'ai envie de voir un peu d'autres choses, de quitter le continent nord Américain et pourquoi pas me consacrer un peu à mon continent qu'est l'Europe. J'ai déjà vu beaucoup de choses mais encore une fois, c'est vraiment rien par rapport à tout ce qu'il y a à voir. En ce moment, Amsterdam et Rotterdam me font beaucoup de l'oeil et j'avoue que j'aimerais bien aller y passer des week ends pendant l'été.

Un dernier petit tour de voiture jusqu'à l'aéroport, un au revoir et me voilà dans l'aérogare avec tous mes bagages. Comme à mon habitude, je m'enregistre encore une fois la première, ce qui me permet de bien choisir ma place, avec hublot et pas à coté de l'aile. Ce que j'obtiens sans aucun souci puis direction la douane... enfin, c'est ce que je croyais mais il n'y a pas vraiment de douane, on a bien sur le droit au rayon x et cie mais c'est tout, on ne vérifie pas plus que cela notre passeport, quoi qu'à l'enregistrement, la personne d'Air Transat l'a quand même enregistré et peut être que c'est ça qui fait office de douane. Parce que je suppose qu'ils ont quand même besoin de savoir si on est sorti ou non du territoire. 

Encore une fois, je peux constater que tout est payant, on ne peut même pas trouver un wifi gratuit pour dire de passer un peu le temps car c'est bien beau de nous demander d'arriver à l'avance mais il faudrait peut être trouver des choses pour occuper les gens qui voyagent seuls. Certes, il y a toujours une ou deux personnes qui prennent pour la première fois l'avion et que vous pouvez renseigner mais bon, ça s'arrête bien souvent là. L'attente est longue et j'en profite pour regarder toutes les photos que j'ai prises depuis mon arrivée ici, ça me rend déjà un peu nostalgique surtout celles du repas des finissants. C'est une nouvelle page qui se tourne mais j'en ai encore bien d'autre à écrire...

L'embarquement commence et avant que l'avion démarre son roulage, on apprend que les canadiens mènent de 4 à 0. Il nous faudra attendre l'atterrissage pour savoir qu'ils ont gagné 5 à 1.  Cela doit vraiment leur faire du bien au moral mais j'avoue que là, je m'en fiche un peu, je ne peux que profiter de la vue que j'ai sur Montréal depuis l'avion qui décolle... de là-haut, on voit tous les terrains de baseball et de foot éclairés, on repère le Mont-Royal... toutes ces lumières, c'est magnifique. Certes, c'est de la pollution lumineuse mais c'est une pollution qui fait pétiller nos yeux, comme ceux des enfants à Noël. C'est un immense sapin qui scintille sous nos pieds. 

Devant moi, 6h30 de vol avant de devoir récupérer mes bagages, trouver la gare de l'aéroport de Roissy, une petite heure de train et je retrouverai la capitale du Nord, sous le soleil. Lille change sans changer, les travaux autour du Casino ont bien avancé, la société de Parking n'est plus la même mais tous les repères sont toujours là, l'accent Québécois a disparu de mes oreilles pour faire place à celui des Chtis... ça fait du bien d'être à la maison, quand même... mais je pense déjà à mon prochain voyage, à mes prochaines découvertes... 

J'ai envie de profiter du beau temps pour partir à la découverte du Nord, c'est mon département et je ne le connais que si peu. Après tout, pas besoin de forcément partir à l'autre bout du monde pour découvrir de nouvelles choses. J'ai bien envie de continuer à vous faire partager tout cela... bon, ça ne sera plus au rythme d'un poste par jour mais j'espère que vous serez toujours là pour me lire.