Un petit peu de tout et rien, sur ici et ailleurs...
Ce blog peut évoluer au grès de vos envies, à vous de me dire ce que vous aimeriez bien avoir en plus ou de différents.
Un petit commentaire sur les photos, les textes pour que le blog évolue, pour le meilleur...

lundi 17 mai 2010

Jour 20: Marché aux puces et bain de soleil

Dernier dimanche, pour moi, au Québec, et il fait enfin beau. Je vais pouvoir voir à quoi ressemble un marché aux puces extérieur. Rapidement, je ne regrette pas d'être venue. Il y a encore beaucoup de commerçants et aussi de personnes qui récupèrent les anciens jouets pour les vendre sur le marché. Ils savent qu'ils trouveront des collectionneurs pour acheter, comme moi. En effet, je fais pas mal d'affaires, trouvant pas mal de jouets à ramener en France, mon sac commence à être limite, il ne faut vraiment pas qu'il me lâche dans l'avion où ça sera vraiment une catastrophe. D'ailleurs, j'espère que tout rentrera, on verra bien cela jeudi.

Je croiserai aussi des vendeurs qui ne parlent pas du tout français. Là, on hésite entre, ils viennent de l'Ontario ou alors ils font partie des quelques pour cents de la population du Québec à ne pas parler un mot de français, ils refusent de se soumettre à la langue française, allez savoir pourquoi.... même dans les stands à l'extérieur, la contrefaçon est souvent reine et cela va même dans les t-shirts classiques pour soutenir les canadiens. Mais on y trouve aussi pas mal d'outils en tout genre, allant du tournevis au gros tour. 

Il fait vraiment beau et chaud aujourd'hui. On est bien en short et t-shirt dehors et j'en profiterai donc pour me faire une bonne après-midi vacances en lézardant au soleil, les pieds dans l'eau. Cela fait vraiment du bien après la froideur que j'ai eu le droit d'avoir depuis que j'ai atterri sous la neige. Ils prévoient du beau temps, toute la semaine, avec des températures pouvant atteindre 30°C jeudi alors je crois que je vais vraiment en profiter pour faire un plein de soleil... journée lézardage et promenade sur le Mont-Royal (enfin^^), au rendez-vous pour cette dernière semaine. De toute façon, mes dollars commencent à se faire rares, c'est pas pour dire mais ici, la vie et surtout les transports sont plutôt chers. Il faut compter 2,75$ pour un billet de métro, sachant qu'il n'y a que 4 lignes et qu'ils desservent essentiellement Montréal donc des trajets pas mal limités. Heureusement, on peut transférer dans un bus, enfin que sur Montréal. Une fois à Laval, il vous faudra un autre billet au même tarif pour voyager sur les bus de la STL.