Un petit peu de tout et rien, sur ici et ailleurs...
Ce blog peut évoluer au grès de vos envies, à vous de me dire ce que vous aimeriez bien avoir en plus ou de différents.
Un petit commentaire sur les photos, les textes pour que le blog évolue, pour le meilleur...

vendredi 30 avril 2010

Magasinage et expo photo.

Après m'être endormie comme un gros bébé, juste après le repas, je passe une très bonne nuit de récupération et le décalage horaire n'est plus qu'un souvenir quand je me réveille pour attaquer la journée. Comme l'amie qui m'accueille travaille, je décide d'en profiter pour aller faire un tour dans le centre d'achat où elle fait son dernier jour... surtout qu'il y a le mot magique un peu partout... et oui, en ce moment, il y a quelques soldes et c'est entre 25 et 60% de rabais, alors çà ne se refuse pas. Par contre, j'arrive bien avant l'ouverture mais on peut déjà se promener un peu dans la galerie. J'en profite pour m'arrêter au Starbucks pour prendre un muffin framboise-yaourth et un chocolat chaud. Il n'y a vraiment rien de tel pour commencer une bonne journée. Puis je vais faire un tour pour repérer un peu ce qu'il y a car tout à changer depuis la dernière fois que je suis venu... par chance, le magasin de tout fan d'Apple chérie est encore là.


Mais bon, j'arrive à résister à la tentation de ne pas y entrer alors qu'il est déjà ouvert et que de nombreuses personnes suivent différents cours proposé par l'apple Store, gratuitement. Je continue mon chemin, ma tasse de chocolat dans les mains. C'est vraiment très plaisant, ce genre d'immense centre commercial que l'on retrouve un peu partout à Montréal et aux alentours. Quelques pas plus loin, je me retrouve devant un magasin qui est bien connu des amoureux des maçons du coeur. 


On peut dire que c'est une sorte de BHV ou de Galerie Lafayette. Tout des grandes marques réunies au même endroits mais il y a trop de gammes différentes de produits, ce qui fait que la variété dans les gammes est plutôt réduite. Enfin, les galeries n'ont vraiment rien à envier à ce genre de magasin... Par contre, en sortant, je ne peux résister, l'appel est trop fort, surtout quand je vois -25% et même -50% sur des nouveaux modèles dans la boutique Calvin Klein Underwear. Je vais y passer une heure à regarder et à discuter avec la gérante qui finira par me donner l'adresse d'un magasin Outlet Calvin Klein qui se situe de l'autre coté de Laval et que je ne manquerai pas d'aller voir. 


A midi, je retrouve mon ami pour aller manger un morceau. Il y a beaucoup de choix mais je décide de prendre le moins équilibré et celui qui me manquait depuis quelques mois déjà. Une bonne poutine... bah oui, je ne peux pas venir au Québec et ne pas manger de la poutine. C'est très cliché mais c'est aussi très bon, alors pourquoi se priver quand on a la possibilité d'en manger. Franchement, je ne comprendrai jamais les gens qui préfèrent souffrir tout les jours de leur privation et se prendre la tête au moindre kilos pris alors qu'il y a tant de chose à gouter, à déguster et surtout à manger avec plaisir et gourmandise. 

Bon ok, comme çà, j'avoue que çà ne donne pas forcément envie mais pourtant, c'est vraiment très bon, je vous l'assure. Après cette petite pause déjeuner, elle retourne travailler et moi, je me décide à aller faire un tour au Toys'r'us pour commencer ma quête aux jouets. Malheureusement, je reviens vite bien déçu. Je ne trouve rien de ce que je peux rechercher et pourtant, il y a du choix. Mais bon, je ne perds pas espoir, je viens tout juste d'arriver et j'ai encore le temps de trouver quelques petites affaires à ramener à la maison.

On finit par quitter le centre commercial pour aller faire un tour au WallMart, bien connu dans le domaine du capitalism mais bon, je n'aborderai pas ce sujet, c'est barbant et j'aime pas me prendre la tête avec ce genre de chose. Je préfère profiter de la vie, du bon coté avec les plaisirs et les petits bonheurs... d'ailleurs, un petit bonheur m'attend à l'intérieur car j'y déniche un petit puzzle Bisounours et çà y est, je suis aux anges pour le reste de la journée qui est loin d'être fini. 


En effet, on rentre pour souper. Il faut savoir qu'ici, le souper se prend très tôt vers 18 heure en général. Ils vivent ainsi, on se lève, on va travailler et on rentre manger, comme çà, on a toute la soirée pour avoir des loisirs... notre soirée commencera par le vernissage de l'exposition du club photo du père de mon amie. C'est loin d'être une perte de temps car il y a beaucoup de talents dans ce que je peux voir. On voit qu'ils y ont passé du temps, de la recherche et surement beaucoup d'essai mais çà en vaut la peine vu le résultat. Les visiteurs sont très content de ce qu'ils peuvent voir et ils ont même le droit de voter pour leurs photo favorite, ce qui met un petit esprit de compétition qui n'est pas plus mal pour forcer les gens à développer leur créativité. 


Comme on a juste le temps de revenir sur le cinéma, on décide d'aller voir Plan B entre filles. Ce qui me permet de découvrir les cinémas d'ici. D'ailleurs, ils ont encore des cinémas extérieurs comme on peut régulièrement voir dans les films... quand es-ce-qu'ils font çà en France? On a les températures qu'il faut en plus, çà serait pas mal, le soir après la plage de pouvoir aller voir un film allongé dans l'herbe. 


Allez hop, il commence à se faire tard, on décide de rentrer pour faire un dodo bien mérité après cette journée de magasinage. C'est vrai que je découvre pas grand chose de nouveau mais bon, je suis ici pendant un mois, j'ai le temps de voir les choses et puis, faire les boutiques, c'est aussi s'apercevoir des différence entre la France et ici. On est loin d'avoir le même look vestimentaire, les mêmes préjugés... et j'ai vraiment envie de dire que l'accueil ici et bien plus chaleureux qu'en France. Il donne envie de rester et de leur parler toute la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire