Un petit peu de tout et rien, sur ici et ailleurs...
Ce blog peut évoluer au grès de vos envies, à vous de me dire ce que vous aimeriez bien avoir en plus ou de différents.
Un petit commentaire sur les photos, les textes pour que le blog évolue, pour le meilleur...

mercredi 12 mai 2010

Jour 15: arrivé à Matane et retrouvailles

Réveil à 5h00 par le chauffeur de bus nous annonçant que nous arrivons à Rimouski. Je ne change pas de bus mais on doit tous descendre pour qu'ils puissent faire une révision du car. D'ailleurs, en hiver, si mes souvenirs sont bon, ils en profitent aussi pour lui faire un petit shampooing. On repart dans une heure, alors comme j'ai un petit creux, je décide d'aller gouter au petit déjeuner du café de la gare de bus. Au menu, beaucoup de choses tentantes comme des oeufs bacons, oeufs saucisse, bagels fromages, etc... je me déciderai pour quelque chose de léger quand même car j'ai encore plus d'une heure et demi de bus qui m'attend. Ce sera donc des Roties avec de la confiture et un jus. 

6h00, on peut remonter dans le bus pour pouvoir finir la route. Je remarque que le chauffeur fait un check up du bus, ce qui est plutôt rassurant car à mon retour, il y a deux ans, j'avais croisé un bus en panne sur le bord de la route et on avait dû se serrer pour pouvoir prendre les gens les plus pressés. Par chance, j'étais dans le bon bus parce que j'aurais été très embêté de louper mon avion. Enfin bref, là, je ne suis pas vraiment pressée. Quoi que je n'ai rien pour prévenir au cas où mais çà ne sera pas utile car nous arrivons à bon port et à l'heure à Matane. Laurie est là pour m'accueillir, quel plaisir de la revoir. J'ai d'ailleurs bien hâte de tous les revoir. Mon année passée ici a été remplie de joie et de bonheur grâce à eux... et c'est avec de grosses accolades que je les retrouve les un après les autres. J'essaye de les destresser un peu car il passe leur dernier portfolio, aujourd'hui, qui leur permettra de finir leur DEC. Pour certains, ce sera la fin des études pour d'autre, juste la clé pour entrer à l'université. 

Je squatte un peu les cours, allant à leur remise du cours de vidéo. Je feuillète leur portfolio et je peux voir qu'ils ont fait plus que grandir en tant que photographe. C'est bien loin des photos qu'ils faisaient quand je les ait laissé. Il y a un véritable progrès. On voit que ce sont des photographes dignes de ce nom et j'avoue que je me sens toute petite à coté d'eux. Je vous met le lien, si vous voulez y jeter un coup d'oeil.. http://photo.cgmatane.qc.ca/cohorte2010/

Puis, je vais squatter la chambre d'Elise qui me passera gentiment sa chambre le temps que je serai ici. On parle, on parle, jusqu'à ce qu'elle décide de sortir en ville. Je serai raisonnable, le trajet en bus n'a pas été si reposant que çà. Dur dur de dormir quand on ronfle dans vos oreilles... et j'irai me coucher pour être en meilleur forme demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire